Bruker Switzerland AG & Soobr

Entretien avec Jasmin Eberle, Facility Manager

Bruker Switzerland AG déploie Soobr pour le nettoyage à la demande dans ses 16 bâtiments du site de Zurich. La plateforme Smart Cleaning est utilisée pour la planification, l'exécution et le contrôle des tournées de nettoyage. Nous avons pu nous entretenir avec Jasmin Eberle, Project Manager Facility Management, sur son expérience avec Soobr.

Quels sont les défis auxquels vous avez été confrontés dans le domaine du facility management ?

Le nettoyage est un sujet à la fois difficile sur le plan organisationnel et émotionnel. D'une part, toutes nos surfaces ne sont pas utilisées avec la même fréquence et toutes les surfaces n'ont pas les mêmes exigences en matière de propreté. D'autre part, chacun a une compréhension différente de ce qui est propre et de ce qui ne l'est pas.

Comment avez-vous réussi à relever ces défis ?

Soobr nous aide à créer la transparence nécessaire pour fournir une qualité constante. Les priorités sont gérées par le système et aucune tâche n'est oubliée.

Pourquoi avoir choisi Soobr ?

Nous avons évalué différents systèmes. Il était important pour nous que le système soit facile à utiliser pour l'administrateur et le personnel de nettoyage et qu'il soit disponible en plusieurs langues.

Comment notre produit a-t-il facilité votre quotidien ?

Nous avons équipé de nombreux locaux de capteurs, ce qui nous permet d'employer nos agents de nettoyage de manière efficace et ciblée. En tant que client, nous avons une meilleure visibilité sur le moment où quoi est nettoyé.

À quoi faut-il faire attention lors d'un projet pilote ou d'un déploiement et quels sont vos objectifs à moyen et long terme avec Soobr ?

Le déploiement est la dernière et presque la "plus petite" étape de tout le processus. Nous nettoyons avec un fournisseur externe, il serait donc en principe judicieux et souhaitable que le prestataire de services de nettoyage introduise le système. Je vois des avantages dans la simplification de la configuration, de la planification et de l'introduction du système.
Cela mis à part, une bonne planification des tournées ne peut se faire que si toutes les parties concernées (Soobr, le propriétaire et notre prestataire de nettoyage) collaborent très étroitement. Notre objectif principal est de servir nos clients (internes) avec une qualité de nettoyage constante.

Jasmin Eberle, chef de projet Facility Management chez Bruker BioSpin